Restek
Accueil / Chromatographie en phase liquide / Colonnes LC / Colonnes analytiques LC / “Colonne-retard” PFAS HPLC, 5 µm, 50 x 2.1 mm
Restek
Mis en avant
“Colonne-retard” PFAS HPLC, 5 µm, 50 x 2.1 mm
  1. “Colonne-retard” PFAS HPLC, 5 µm, 50 x 2.1 mm

Ultra

“Colonne-retard” PFAS HPLC, 5 µm, 50 x 2.1 mm

Réf. 27854
“Colonne-retard” PFAS HPLC, 5 µm, 50 x 2.1 mm

“Colonne-retard” PFAS HPLC, 5 µm, 50 x 2.1 mm

Aperçu

Caractéristiques et avantages
  • Permet de “piéger” les PFAS provenant du système analytique et d’éviter toute interference avec les PFAS de l’échantillon pour garantir des résultats d’analyse exacts.
  • Compatible avec :
    • Tous les systèmes HPLC ou UHPLC jusqu’à 1034 bars (15 000 psi).
    • Les colonnes à base de silice totalement poreuse ou superficiellement poreuse (de type “core-shell”).
    • Toutes les phases stationnaires.
  • Forte rétention vis-à-vis des PFAS contaminants (provenant du système) : ils ne sont pas “relâchés” même durant une étape prolongée d’équilibrage.
  • Installation facile avec des raccords conventionnels.

Pour en savoir plus, cet article décrit le fonctionnement de la “colonne-retard” et explique l’intérêt de son utilisation pour l’analyse des PFAS.

Description

Les PFAS (“Poly- et perfluoroalkyl substances”) sont des composés largement utilisés dans l’industrie. Ne se dégradant pas facilement, ils sont présents dans l’environnement et les organismes humains partout dans le monde. Du fait de leur inertie, les PFAS entrent dans la composition des tubulures et autres éléments d’un système LC. Ils peuvent alors migrer dans la phase mobile pour être entraînés jusqu’à la colonne analytique et fausser l’analyse d’un échantillon contenant des PFAS.

Cette contamination est particulièrement problématique dans le cas d’analyse de traces, notamment au stade de la ppt comme cela est souvent préconisé pour l’analyse de l’eau potable. De nombreux laboratoires cherchent même à détecter des concentrations en PFAS inférieures à la ppt. Un système analytique contaminé par des PFAS ne garantit donc pas une identification et une quantification exactes des PFAS présents dans l’échantillon. En “piégeant” et en retardant l’élution dans la colonne analytique des PFAS contaminants (inhérents au système), la “colonne-retard PFAS” permet d’éviter leur interférence avec les PFAS recherchés dans l’échantillon. Cette colonne peut être utilisée avec tous les systèmes HPLC ou UHPLC jusqu’à 1 034 bars (15 000 psi) et avec toutes les colonnes analytiques quel que soit le type de silice (totalement ou superficiellement poreuse).

Particules de silice : 5 μm, sphériques, silice totalement poreuse
Gamme de pH : 2.5 à 8
Temp. max. : 80 °C
Pression max. : 1 034 bars/15 000 psi

Caractéristiques

Spécifications du produit
Réf.
27854
Nom de produit
“Colonne-retard” PFAS HPLC, 5 um, 50 x 2.1 mm