Restek
Accueil / Chromatographie en phase gazeuse / Colonnes GC / Colonnes capillaires GC en silice fondue / Colonne capillaire Rxi-PAH, L 40 m, DI 0.18 mm, 0.07 µm
Restek
Colonne capillaire Rxi-PAH, L 40 m, DI 0.18 mm, 0.07 µm
  1. Colonne capillaire Rxi-PAH, L 40 m, DI 0.18 mm, 0.07 µm

Colonne capillaire Rxi-PAH, L 40 m, DI 0.18 mm, 0.07 µm

Réf. 49316
Colonne capillaire Rxi-PAH, L 40 m, DI 0.18 mm, 0.07 µm

Colonne capillaire Rxi-PAH, L 40 m, DI 0.18 mm, 0.07 µm

Aperçu

Caractéristiques et avantages
  • Idéales pour l'analyse des « HAP4 » de l'EFSA—Séparation de tous les HAP de la liste EFSA (Autorité européenne de sécurité des aliments).
  • La meilleure séparation possible du chrysène d’avec les HAP interférants que sont le triphénylène et le cyclopenta[cd]pyrène.
  • Résolution complète des benzo [b],[k],[j],[a] fluoranthènes.
  • Stable thermiquement de 40°C à 360°C : analyse possible des dibenzo pyrènes peu volatils.
Description

Les colonnes Rxi-PAH sont conçues pour la séparation des hydrocarbures aromatiques polycycliques notamment recherchés dans les analyses de sécurité alimentaire, qui ne peuvent être distingués par la simple spectromètrie de masse. La phase stationnaire des colonnes Rxi-PAH à taux plus élevé en groupement phényles, garantit la sélectivité indispensable à cette séparation complexe.

La sélectivité unique de la colonne Rxi-PAH permet aussi de séparer 36 HAP dont les « HAP4 » (benzo b,k,j,a fluoranthènes) concernés par les directives de l’EFSA (autorité européenne de sécurité des aliments). Ces quatre composés sont facilement séparés et quantifiés avec précision avec la colonne Rxi-PAH, ce qui s’avère impossible avec toute colonne conventionnelle. La composition particulière de la phase et le procédé de greffage utilisé, garantissent à la colonne Rxi-PAH une excellente stabilité thermique et une robustesse. Les HAP de poids moléculaire plus élevé peuvent ainsi être analysés en routine sans qu’un « bleeding » de la colonne ne nuise à leur quantification.

La grande efficacité de la colonne Rxi-PAH autorise les opérations de « nettoyage » par chauffage à température maximale sans que les séparations critiques requises par les méthodes environnementales ou de sécurité alimentaire ne soient altérées.

Réf. : Description
49316 : Faible diamètre intérieur, film plus fin, analyse plus rapide, excellente séparation des HAP importants, capacité inférieure
49317 : Diamètre intérieur de 0.25 mm, meilleure capacité, résolution maximale des HAP importants, analyse plus longue que les colonnes de 0.18 mm, film fin qui permet l’élution des dibenzo pyrènes
49318 : Diamètre intérieur de 0.25 mm, meilleure capacité, résolution maximale des HAP importants, analyse plus longue que les colonnes de 60 m, résolution adéquate des HAP importants, colonne moins onéreuse.

Caractéristiques

Spécifications du produit
Réf.
49316
Nom de produit
Colonne capillaire Rxi-PAH, L 40 m, DI 0.18 mm, 0.07 µm